55 Avenue Marceau, 75016, Paris 07 87 80 81 90 Tous les jours 24H/24

Huissier de justice

L’huissier de justice et les détectives privés sont deux experts de la preuve qui peuvent être très complémentaires mêmes s’ils sont tenus par des obligations différentes.

L’huissier de justice à l’obligation de décliner sa qualité avant tout constat. Il lui est interdit de recourir à tout stratagème pour recueillir une preuve. Que ce soit pour procéder à une signification d’acte judiciaire, délivrer une assignation ou pour commencer à prendre des mesures d’exécution; localiser le destinataire de son acte est un pré requis pour l’huissier de justice.

Cependant, les détectives privés de l’agence JODE sont habilités à collecter ces informations « même sans faire état de sa qualité ni révéler l’objet de sa mission », peu nombreuses sont les personnes qui parviennent à échapper aux investigations effectuées.

L’agence Jode est spécialisée dans la recherche d’informations tout en restant discret, néanmoins, de par sa profession, un huissier de justice ne bénéficie pas des mêmes confidences lors d’enquêtes de voisinages ou de moralité. C’est la raison pour laquelle cette collaboration prend tout son sens.

La préparation d'un constat et de saisie

Le constat et les saisies sont les principales activités pour un huissier de justice et pour lesquels l’enquêteur privé pourra apporter tout son savoir faire.

Il est préférable de solliciter un enquêteur privé avant tout constat ou saisie lorsque les conditions d’intervention sont risquées pour l’huissier de justice. Ainsi, l’enquêteur privé effectuera des repérages préalables et recueillera des informations, qui seront des atouts maîtres pour l’huissier tel que :

– Quel est le moment le plus opportun pour intervenir ?

– Comment accéder aux lieux en toute sécurité ?

– Où peuvent se trouver les éléments matériels et s’assurer s’il seront présent le jour de l’intervention ?

Un détective privé en adéquation avec vos besoins.